Méthanor investit 1,8 M€ dans trois centrales photovoltaïques basées en Corse

04/09/2017
andreas-gucklhorn-285561-iloveimg-resized.jpg

Paris, le 04 septembre 2017 – Méthanor (Alternext FR0011217710 ALMET), société spécialisée dans le financement et l’exploitation de projets d’énergies renouvelables (méthanisation, biomasse, photovoltaïque, hydroélectrique…), annonce avoir investi 1,8 M€ dans trois centrales photovoltaïques existantes implantées en Corse à Poggio di Nazza, Sartène et Venzolasca, des  projets co-financés avec la Caisse des Dépôts et Consignations.

Solaire Direct (groupe ENGIE), premier opérateur entièrement dédié à la production d’électricité solaire en France, a assuré le développement de ces trois centrales et en gère l’exploitation. Entrées en phase de production au cours du dernier trimestre 2011, les centrales bénéficient de l’obligation de rachat d’électricité par EDF sur 20 ans.

  • Le parc photovoltaïque Venzolasca, implanté au cœur de la Casinca, génère une puissance électrique de 4,6 MWc.
  • Le parc photovoltaïque Sartène, implanté au sud-ouest du département de Corse du Sud, génère une puissance électrique de 4,0 MWc.
  • Le parc photovoltaïque Poggio-Di-Nazza, implanté en Haute-Corse, génère une puissance électrique de 4,8 MWc.

Méthanor rappelle l’éligibilité de ses actions au dispositif PEA PME. Les actions Méthanor (ALMET – FR0011217710) peuvent ainsi être intégrées dans les portefeuilles PEA-PME et PEA. Pour mémoire, grâce au statut fiscal de SCR, le dividende de Méthanor n’est pas soumis à l’impôt sur le revenu pour les actionnaires personnes physiques conservant leurs actions au moins 5 ans.