La première unité de méthanisation agricole A.E.D. financée par Méthanor est opérationnelle et est raccordée au réseau électrique
Paris, le 14 janvier 2015 –
Située à Athie dans l’Yonne, le chantier de la première unité de méthanisation agricole A.E.D, financée par Méthanor à hauteur de 542 K€ est achevé.
Le raccordement électrique a été effectué durant l’automne et cette unité de méthanisation agricole A.E.D produira plus de 4700 MWh d’électricité par an assurant ainsi la consommation annuelle d’électricité de près de 1100 foyers.
Véritable dispositif de développement pérenne et écologique, le chantier de méthanisation agricole d’Athie engendrera une économie de gaz à effet de serre équivalent à la pollution annuelle de 600 véhicules de tourisme et permettra aux agriculteurs porteurs du projet de valoriser les déchets de leur exploitation (fumier de volailles et de bovins, résidus de céréales, etc.).
En outre, l’unité A.E.D génèrera un emploi direct ainsi qu’une dizaine d’emplois indirects (maintenance, suivi biologique).
L’inauguration de cette unité de méthanisation agricole A.E.D se déroulera au cours du premier trimestre 2015.